[Publication] Voyage dans le temps avec Minecraft

Cela fait déjà quelques jours que j’ai une grande nouvelle à vous annoncer, mais j’attendais d’avoir l’objet du délit entre les mains pour pouvoir vous le montrer :

Ma première traduction pour 404 éditions vient de sortir,
et il s’agit d’un guide Minecraft sur le thème du voyage dans le temps !

Le titre complet est : Minecraft – Le guide du builder – Voyage dans le temps, de Juliet Stanley et Jake Turner.

Ici, pas de TARDIS à l’horizon, mais une machine à voyager dans le temps à construire grâce aux célèbres blocs cubiques, prétexte à visiter différentes époques pour en bâtir les édifices ou moyens de transport emblématiques.

Cette expérience a été riche de nouveautés : première collaboration avec cet éditeur, premier travail obtenu grâce au Collectif 1Up, premier livre sur un jeu vidéo, première traduction d’édition destinée à la jeunesse… et premiers pas dans Minecraft, un jeu que j’avais volontairement évité jusque-là car je savais que je risquais d’y passer ma vie ! (Sans surprise, j’avais vu juste. Mais il fallait bien que je réalise au moins quelques-uns des builds proposés, c’est aussi ça, la conscience professionnelle 😇)

La particularité de ce livre est que sa maquette est strictement identique à celle de la version anglaise. Comme elle est essentiellement composée de petits blocs de texte gravitant autour des illustrations, il fallait limiter le plus possible le foisonnement sans pour autant perdre d’informations importantes. Une sacrée gymnastique mentale !

Je me suis vraiment amusée en traduisant cet ouvrage. En même temps, avec un jeu passionnant, un de mes thèmes de prédilection, des jeux de mots à foison et l’occasion de construire toutes ces créations, je ne risquais pas de m’ennuyer. J’espère que ceux et celles qui le liront et s’en inspireront y trouveront aussi leur compte !


DATE: Nov 8, 2018
AUTHOR: Nadège
Contes de la crypte, Publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.