Minecraft – Défi construction – Parc d’attractions

404 éditions

Quelques mois seulement après un premier titre sur le thème du voyage dans le temps, je retrouve l’univers de Minecraft ! La particularité de ce livre est de faire partie d’un duo, conçu par Juliet Stanley et Jonathan Green, qui propose aux enfants de découvrir les sciences par le jeu en construisant un parc d’attractions et une ville. C’est ma collègue Lise Capitan Gilbert, alias Penny Wordful du Collectif 1Up, qui s’est chargée de la version citadine.

Couverture de Minecraft – Défi construction – Parc d'attractions

Comme ma traduction précédente, ce titre de la collection « Défi construction » décrit comment bâtir différentes réalisations dans Minecraft. Des pages sont consacrées à diverses notions scientifiques en rapport avec les builds proposés. Au final, on obtient un parc d’attractions cohérent, avec des manèges impressionnants et une maison hantée sublime, et on a appris (ou revu) beaucoup de choses !

Présentation et liste des points de vente sur le site de l’éditeur.

Sommaire

Ce livre permet de construire :

  • Château gonflable
  • Toboggan aquatique
  • Maison hantée
  • Grande roue
  • Montagnes russes
  • Parc animalier

… en étudiant des notions scientifiques comme le périmètre, l’aire et le volume (géométrie), les plans (architecture), les propriétés des matériaux (physique), la composition du sol (biologie), les moteurs (mécanique), l’électricité, la reproduction des animaux…

Publication : 17 janvier 2019 ~ 64 pages ~ 7,95 €