Modern Princess, tome 1 : Avant Minuit

Hachette Heroes

Pour bien commencer 2022, j’ai eu le plaisir de voir ma toute première traduction de roman publiée chez Hachette Heroes : Avant Minuit (If the Shoe Fits en VO), une adaptation du Cendrillon de Disney par Julie Murphy !

Il s’agit d’une comédie romantique (très) contemporaine, sur fond de téléréalité façon Bachelor !
Le changement qui, personnellement, m’enchante, c’est que Cindy-Cendrillon… est grosse. Comme l’autrice et comme moi. Et qu’elle le vit très bien, et en parle avec verve, et se défend contre la grossophobie du monde qui l’entoure !
Ce qui ne change pas par rapport à l’histoire d’origine, c’est que Cindy n’a plus ses parents (comme moi, là aussi), et elle parle aussi très bien du deuil et de la façon dont il impacte notre vie.
On retrouve aussi évidemment la belle-mère et les demi-sœurs, la bonne fée et même… les petites souris et la citrouille, le tout adapté d’une façon qui m’a beaucoup plu !
C’est une romance légère et drôle, plutôt feelgood mais avec des passages d’une profondeur intéressante, et surtout une adaptation très futée d’un grand classique.

L’autrice

Julie Murphy est l’une des autrices à succès du New York Times, reconnue pour de nombreux romans dont Dumplin, adapté en film sur Netflix avec Jennifer Aniston. Elle vit dans le Nord du Texas avec son mari, son chien et ses chats.
Retrouvez-la sur www.imjuliemurphy.com

4e de couverture

Cindy adore les chaussures. Un nœud bien placé, un talon travaillé, et elle se sent tout de suite elle-même. Si son obsession pour la mode est bridée par la difficulté de trouver des vêtements de marque en grande taille, elle trouve en revanche toujours chaussure à son pied.
Son diplôme en design fraîchement obtenu, mais sans perspective d’emploi, la jeune femme retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, productrice exécutive de la célèbre émission de téléréalité Avant minuit. Lorsque des candidates se désistent à l’ultime minute, Cindy est propulsée sous les projecteurs. Après tout, afficher sa fabuleuse collection de chaussures à l’écran semble un excellent moyen de lancer sa carrière, non ? Et, tant qu’elle y est, pourquoi refuserait-elle un ou deux rendez-vous avec un beau célibataire ?
Loin d’imaginer que son statut de première candidate grande taille d’Avant minuit va faire d’elle une icône body positive, Cindy va devoir manœuvrer pour éviter de se briser un talon – et le cœur – dans l’exercice.
 
Julie Murphy revisite Cendrillon en transposant le célèbre conte de fées dans un monde aussi réaliste qu’enchanté où il est enfin autorisé de croire en ce happy end que tout le monde mérite.

 

Publication : 12 janvier 2022 ~ 432 pages ~ 17,95 €